Psychologue Waterloo – Thérapie pour adolescent 17 et +

Thérapie pour adolescents 17 et + offerte par Psychologue Waterloo

Comment se déroulent les séances de thérapie ?

Dans certains cas, ce sont les adolescents eux-mêmes qui prennent l’initiative de consulter. D’autres fois, ce sont les parents qui prennent rendez-vous après avoir remarqué un changement dans le comportement de leur enfant : isolement, démotivation, baisse des résultats scolaires, conflits, troubles du sommeil ou de l’alimentation, etc.

Lors des premières rencontres, je prends le temps d’écouter attentivement ce que vous (et parfois vos parents) avez à dire. Ces échanges permettent de bien comprendre la situation et d’identifier ensemble ce qui vous amène en thérapie. Si les parents sont présents au début, ils ne participent pas à toutes les séances. À 17 ans, vous êtes presque adulte, et vos séances vous appartiennent.

Un accompagnement sur mesure

Chaque adolescent est unique, et chaque thérapie l’est aussi. Ensemble, nous trouverons des façons de mieux comprendre ce que vous vivez et de travailler sur ce qui vous dérange. Vous apprendrez à mieux gérer vos émotions, à prendre du recul, et à poser des actions concrètes pour aller mieux.

Mon rôle n’est pas de vous dire quoi faire, mais de vous accompagner, à votre rythme, vers une meilleure compréhension de vous-même et de ce que vous souhaitez changer.

Plus d’informations ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à téléphoner le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat du cabinet de Psychologue Waterloo à l’attention de Céline Aerts.

Epuisement moral et physique

La fatigue et l’épuisement peuvent s’accumuler jusqu’à ce qu’ils deviennent omniprésents dans tous les aspects de votre vie. Si vous êtes épuisé, vous pourriez frôler le « burnout » ou vous pourriez déjà souffrir d’un vrai surmenage professionnel, c’est-à-dire que vous pourriez avoir atteint la saturation.

Qui-suis je?

A 50 ans, je suis papa d’un garçon de 16 ans. Je vis en couple. Point de vue formation académique, j’ai un master en psychologie clinique, un autre en psychologie sociale et une licence en sciences de la famille et de la sexualité.